Randonnez à pieds, en raquettes ou en ski

L'histoire de l'association

Le club a été créé suite à la décision d'un "collectif" de meneurs de randonnées en montagne appartenant à une autre association qui n'étaient pas satisfaits du fonctionnement et surtout de la gestion de celle-ci, depuis plusieurs années.

Devant l'immobilité des dirigeants de cette association, et après sondage de la plupart des meneurs, un groupe a été chargé d'étudier la faisabilité de créer un club indépendant, ... pour faire mieux, plus souplement, ... et moins cher.

Afin de ne "forcer la main à personne" de l'ancienne association, le groupe a décidé, suite aux résultats de cette étude, de créer sans attendre l'association "rando-pyrénées64" le 23 janvier 2018 ( boutade de P.B.: "si personne ne vient au club, on est 8, on sortira avec 2 voirtures !!!...").

(de toute façon, si on avait demandé aux adhérents, il y aurait eu 40% de pour, 20% de contre et 40% d'abstention pour "ne faire de peine ni aux uns ni aux autres, comme d'hab.! ... Donc, si on fait , on est "dictateur", si on ne fait pas , ce sera la même "chienlit" que les années précédentes, avec une ambiance délètère puisque les pour et les contre se feront la "gueule") . Donc, on a pris nos responssabilités; que les dirigeants de l'ancienne association prennent les leurs, plutôt que de chercher des excuses "bidon".

Les statuts ont été déposés en préfecture le 26 janvier 2018 (parution au Journal Officel du 03/02/2018), pour effectuer les premières sorties sous la bannière du club au 1er septembre 2018 - le temps de tout mettre au point.

Le club compte dés sa création 25 meneurs et aide-meneurs, formés pour la plupart par la FFME ou la FFR et compétents, qui vous feront découvrir la montagne pyrénéenne. Le "bouche à oreilles" , la "communication", la "pub" et le site internet ont fait le reste.

L'association compte déjà 110 "pré-inscrits" au 1er juillet 2018, alors qu'il ne commencera réellement à fonctionner qu'au 1er septembre (début des licences 2018/2019) .

  • photo du club

Nos valeurs

Nous voulons réaliser des sorties en montagne qui puissent être pratiquées par les membres en fonction de leur niveau et de leur forme physique, en toute convivialité et amitié.

C'est pour cela qu'il est proposé chaque jeudi (et certains dimanches) plusieurs sorties avec des niveaux de dénivelé différents (et, dans chaque groupe, des sous-groupes progressant à des vitesses différentes), où chacun peut trouver sa place (selon qu'il recherche la "performance", la découverte de la montagne ou la qualité de vie).

Avec pour corollaire l'amitié.

 


Les faits marquants de notre histoire

2018
  • 100 Pré-inscrits au club 20 mai
    Le centième inscrit au club
  • Présentation du club en réunion publique 13 mars
    Première présentation du club, en réunion publique, afin de faire connaître ses objectifs et son fonctionnement
  • parution au J.O de la création du club 03 février
    Parution de la création de l'Association Rando-Pyrénées 64 (ARP64)
  • Information des meneurs 02 février
    A titre de compte-rendu, le groupe de travail présente les résultats de leurs études aux meneurs et autres encadrants potentiels connus d'eux. La quasi totalité adhère au projet et rejoignent l'association (pré-inscription).
  • Décision de création du club 23 janvier
    Suite à réunion de travail du groupe de meneurs chargé de l'étude de faisabilité, celui-ci décide de créer le club Rando-Pyrénées 64.
2017
  • Création d'un groupe de travail 15 décembre
    Un groupe de travail est chargé d'étudier la création d'un club pouvant fonctionner souplement et à prix raisonnable, tout en ayant une gestion saine.